SOIS LA MAUVAISE CONSCIENCE DU MENTEUR !

« La Vérité est.

La vérité est ce qui est.

Le mensonge est ce qui n’est pas.

Le mensonge se donne des airs de vérité à renforts d’arguments, de manipulations, de travestissements, de débauches d’énergie et d’argent. Il emprunte toujours un peu à la vérité pour paraître réel et sûr, car c’est un éternel mendiant en manque d’être qui ne peut survivre qu’avec le vol et l’emprunt. Mais, malgré ses manipulations congénitales, cela donnera juste l’impression de marcher jusqu’à ce que paraisse le réel, fille de la Vérité qui ne passe et ne vient.

Expose le mensonge à la vérité, il pâlira soudain couvert de honte ; il fondra comme neige au soleil ; elle tourmentera celui qui en est le père : celui qui soutient et propage la bêtise et le mensonge du haut de ses grands airs de leader qui ne l’est que par un titre et un fauteuil.

La vérité est le tourment du mensonge. La crainte qu’elle ne paraisse est ce que craint tout menteur en permanence. Aucun menteur n’échappe à cette peine inévitable. C’est une morsure secrète en son âme qu’il traîne partout, et qu’il essaie de dissimuler derrière toutes sortes d’artifices rajoutant de nouveaux mensonges à une vie déjà sans goût.

Alors pourquoi ne serais-tu pas le tourment du méchant et du menteur en brandissant la parole de vérité ? Comment veux-tu qu’il change en le laissant à ses mensonges ? Comment veux-tu que ça change, si tu n’as même pas le courage de la vérité pour ta vie et celle des tiens ? Invoque la Vérité, et dis la vérité avec courage mais toujours avec sagesse et amour.

Entende donc qui a des oreilles pour entendre car, de nos jours, certains sont même prêts à affirmer qu’on peut faire des enfants avec des oreilles… »

PAUL-MARIE MBA (CB)

Antivirus Spirituel 2 Cette engeance-là est sa propre loi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *