SI CERTAINS SAVAIENT QUE…

« Pas de grand peuple, sans une grande foi. Pas de grande foi, sans un grand peuple.

La vraie spiritualité façonne un être humain au mental fort et noble. Elle engendre des hommes et des femmes de valeur, capables du meilleur pour leurs semblables. Elle soude dans l’adversité et renverse les frontières ; elle apporte un réconfort dans la détresse et donne la lumière dans l’obscurité ; elle fortifie les genoux qui chancellent et rend intrépide face au Mal. Elle exorcise la peur et fait de la mort un passage. La vraie spiritualité permet de triompher du mal sous toutes ses formes.

Qui en connaît vraiment la nature authentique ne peut douter que la foi freine les appétits désordonnés du cœur humain, qu’elle apporte la joie secrète de l’espérance de la récompense éternelle tandis qu’elle tourmente comme un feu intérieur la conscience aveugle des méchants.

La foi est indispensable à la société puisqu’elle est nécessaire à l’homme, bien plus qu’on ne le pense. Certains ne savent pas qu’elle anime l’esprit de l’homme de science comme elle brille dans les yeux du petit enfant en prière, incapable de comprendre tout ce qu’il fait. D’aucuns ignorent même qu’il y a des croyants parmi les plus grands hommes de science !

D’ailleurs, on oublie trop que les sciences, les arts et la philosophie en sont des enfants rebelles. Tout cela est né dans le Temple, les érudits le savent…

PAUL-MARIE MBA (CB)

Seuls les démons ne peuvent changer Fonder sa confiance sur l’amour de jésus : pour toi…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *