Priere de protection pour une grossesse difficile

 

Cette prière est pour les femmes ayant une grossesse difficile et menacée par des forces occultes ou par la sorcellerie. Elle concerne les femmes qui font des fausses-couches mystérieuses au diagnostic médical incertain, celles qui font des maladies étranges pendant la grossesse,  celles qui perdent régulièrement des grossesses, celles qui souffrent de maris et de femmes de nuit ou qui mangent dans les rêves durant la grossesse, celles qui sont violées par des animaux en rêves, celles qui vivent des agressions multiformes et des menaces dans les rêves, celles qui font des rêves bizarres au sujet de leur grossesse…

Toutefois, on peut aussi faire cette prière pour offrir son enfant au Seigneur, pour demander une heureuse délivrance,  pour confier sa santé et celle du bébé.

La prière est à dire pendant un mois (1), le matin au lever et le soir au coucher, sauf pour une raison majeure. La femme enceinte dira cette prière de préférence avec son mari, ou alors chacun à son heure.

Enfin, le couple cultivera une attitude paisible de communion mutuelle ; l’homme est invité à être plus attentif et plus proche de son épouse pour créer le meilleur environnement possible à la grossesse. La positivité, la foi et la sérénité doivent prédominer pendant toute la grossesse. Donner la vie à un être humain est un vrai travail spirituel qui échappe à la majorité. On ne peut vivre banalement une grossesse…

 

_______________________________

 

1° Signe de croix

  • Allumez une bougie bénie
  • Invoquez l’Esprit-Saint avec foi
  • Credo
  • Pater et 3 Ave Maria

 

2° Parole de Dieu

Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges. Mais s’il y a un accident, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. (Ex 21, 22-25)

  • Demandez pardon à Dieu pour tous vos péchés, spécialement tous ceux qui ont porté atteinte à la vie…
  • Récitez le confiteor de tout votre cœur : « Je confesse à Dieu le Père Tout-puissant, je reconnais devant mes frères… »

 

3° demande de Protection

  • Ô Père-Eternel, merci pour l’enfant que je porte, fruit de ton Amour pour moi. Père, Tu es le Dieu de la Vie et le Donateur de toute vie, je me tourne vers Toi pour te confier l’enfant que je porte. Que sa vie grandisse sous ta protection divine, d’avance rachetée par le sang vivifiant de la Croix de ton divin Fils mon Sauveur. Ô Père, que ton Esprit-Saint repose sur lui, et le garde de toute force de destruction et de mort.

Ô Christ dont la vie fut menacée dans les mystères de ton enfance par les forces du Mal dont Hérode est la figure visible, viens à mon secours et pose ta main sur l’enfant que je porte. Garde-le des esprits de mort, de destruction, de malformation et de maladie. Qu’aucune sorcellerie, qu’aucun maléfice, qu’aucune main obscure ne puisse influencer de quelques manières cette petite vie que tu m’as confiée.

Ô Nom de Jésus, je détruis tout moyen, toute connexion occulte, toute influence mystique, toute force diabolique pouvant porter atteinte à la vie du bébé que je porte et à moi-même, à partir de maintenant jusqu’à mon accouchement, amen !

Ô Nom de Jésus, je brise toute machination de l’ennemi des âmes sur ma grossesse, mon enfant, moi-même et mon foyer, amen !

Ô Nom de Jésus, je détruis tout complot occulte dirigé contre l’enfant que je porte dans mes entrailles, amen !

Ô Nom de Jésus, je dissipe et j’envoie le feu du jugement de Dieu contre tous ceux qui travaillent dans l’ombre à voler la vie de l’enfant que je porte, amen ! (3 fois)

Ô Nom de Jésus, Père-Eternel, je te confie mon enfant. Remplis-le de ton Esprit comme tu l’as fait pour Jean le baptiste dès le sein de sa mère afin qu’il marche tous les jours de sa vie à l’ombre de ta main et de ta grâce.

Ô Nom de Jésus, mon enfant vivra, amen ! (3 fois)

 

  • « Dieu, Créateur de toutes choses, qui avez, avec la coopération de l’Esprit-Saint, préparé le corps et l’âme de la très glorieuse Vierge Marie à devenir une demeure digne de votre Divin Fils, vous qui avez aussi rempli Saint Jean-Baptiste de l’Esprit-Saint et l’avez fait tressaillir de joie dans le sein de sa mère Sainte Elisabeth,

Ecoutez, Seigneur, l’ardente supplication que je vous adresse d’un cœur contrit et regardez la bassesse de votre servante.

Je vous en supplie humblement et ardemment, Seigneur, de conserver et protéger l’enfant que vous m’avez permis de concevoir.
Seigneur, je vous appartiens: gardez-moi, défendez-moi contre les ruses et la malveillance de Satan. Que votre grande bonté et votre puissante miséricorde me délivrent heureusement.
Que mon enfant, objet de tous mes désirs, vienne au monde en bonne et parfaite santé.
Qu’il voie le jour pour naître à la vie divine par le baptême.
Qu’il vous serve sans cesse et vous glorifie en toutes choses.
Qu’il mérite par votre divine grâce, d’obtenir enfin la vie éternelle. Amen. »

      (Auteur inconnu)

 

4° Pour une heureuse délivrance

Ô Saint Joseph, ô bienheureuse Vierge-Marie ma tendre mère, je me tourne vers vous avec foi et confiance. Je sollicite votre intercession que le Christ honore toujours comme le digne fils qu’il est pour vous dans le dessein divin.

Ô Saint Joseph, ô Sainte Vierge Marie, faites que je puisse accoucher sans danger et dans la dignité. Par vos prières, faites que les anges de Dieu viennent à mon secours afin qu’avec mon enfant nous soyons protégés de tout mal du corps et de l’âme. Adoucissez toute peine et toute douleur de l’enfantement et portez-moi votre secours du haut de la céleste patrie.

Ô Saint Joseph, faites que cet enfant soit porté aux fonts baptismaux et devienne un jour un fidèle ami du Christ notre divin Sauveur. Enfin, qu’après avoir servi le Seigneur, nous ayons avec lui la grâce de vous voir dans le face-à-face éternel dans la maison du Père-Eternel, amen !

  • Priez librement pour votre bébé…
  • Puis, imposez les mains sur votre ventre et bénissez votre bébé avec foi en lui parlant avec tendresse au Nom de Jésus.
  • Enfin, oignez votre ventre avec une huile bénite en demandant pour l’enfant tous les dons de Dieu…

 

5° consécration de l’enfant

« Je vous glorifie, Père Très Saint, Dieu créateur, parce que vous avez fait en moi de grandes choses et qu’un enfant va naître de cet amour humain que vous avez béni.

Jésus, Verbe de Dieu, qui me permettez de vous adorer sous les traits charmants du bébé de la crèche, je vous consacre mon tout petit, mon bébé.

Enrichissez-le des plus beaux dons de la nature et de la grâce; qu’il soit sur terre notre joie, dans l’éternité votre gloire.

Esprit-Saint, couvrez-moi de votre ombre pendant ces mois bénis de l’attente, afin que rien ne puisse nuire à mon enfant et que sa petite âme soit prête à devenir votre sanctuaire par le saint baptême.

Et vous, Marie, Reine des mères, assistez-moi, je vous en prie, à l’heure de ma délivrance. J’accepte à l’avance toutes mes souffrances et vous demande de les offrir à Dieu pour mon enfant.

Mon saint Ange gardien, Saint Ange gardien de mon tout-petit, veillez tous deux sur nous. Amen ! »

             (Cathédrale S. Michel de Bruxelles, prière à ND de l’Assomption)

6° Prière des PSAUMES

  • Psaume 126

01 Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; * si le Seigneur ne garde la ville, c’est en vain que veillent les gardes.

02 En vain tu devances le jour, tu retardes le moment de ton repos, + tu manges un pain de douleur : * Dieu comble son bien-aimé quand il dort.

03 Des fils, voilà ce que donne le Seigneur, des enfants, la récompense qu’il accorde ; *

04 comme des flèches aux mains d’un guerrier, ainsi les fils de la jeunesse.

05 Heureux l’homme vaillant qui a garni son carquois de telles armes ! * S’ils affrontent leurs ennemis sur la place, ils ne seront pas humiliés.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit…

  • Psaume 127

01 Heureux qui craint le Seigneur et marche selon ses voies !

02 Tu te nourriras du travail de tes mains : Heureux es-tu ! A toi, le bonheur !

03 Ta femme sera dans ta maison comme une vigne généreuse, et tes fils, autour de la table, comme des plants d’olivier.

04 Voilà comment sera béni l’homme qui craint le Seigneur.

05 De Sion, que le Seigneur te bénisse ! Tu verras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie,

06 et tu verras les fils de tes fils. Paix sur Israël !

                              Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit…

 

7° Conclure avec :

  • 1 Pater
  • Gloria Patri

 

 

34. Prière pour purifier sa maison des influences négatives et occultes 36. Prière de délivrance contre la sècheresse financière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *