Prière à St. Michel pour la guérison de l’âme et du corps

A prier pendant 27 jours contre la dépression, les chagrins profonds (amour, deuils, etc.), les pensées de suicides, les sentiments négatifs (découragement, tristesse, colère, angoisse, peur…). A prier spécialement aussi contre toutes les maladies dues aux esprits mauvais. On peut associer à cette prière le sacrement des malades en le vivant avec foi si le problème est très grave.

 

  • Signe de Croix
  • Credo

Ô très glorieux, ô invincible et très puissant Archange Saint Michel, qui rayonnez de la lumière de Dieu. Ô vous, qui demeurez dans la présence du Très-Haut qui ne peut rien vous refuser.
Ô glorieux prince, Saint Michel Archange, souvenez- vous de moi, ne m’abandonnez point dans l’état de tristesse où je me trouve. Le courage me manque, la tristesse a gagné mon cœur, le découragement m’envahit, le chagrin gonfle mon cœur et la dépression me guette. Je sais, ô très puissant Archange Saint Michel, que je peux m’en remettre entièrement à vous. Je sais que vous êtes un puits d’amour et de joie, que le Seigneur des Seigneurs a mis en vous toute sa confiance. Vous dirigez l’armée du ciel, mais votre pouvoir s’étend au-delà de ce royaume d’où vous êtes maintes fois intervenu pour apporter le réconfort, la force et la joie de l’âme à ceux qui étaient dans la détresse sur notre terre.

Ô Saint Michel, Archange très précieux, j’unis ma conscience à vous, j’emboîte vos pas, je me baigne dans votre lumière où je me lave de toutes mes peines : angoisses, chagrins, peurs, tristesse, dépression, découragement, culpabilité, colère, envie de mourir………………………….. (citez tous vos sentiments négatifs et y renoncer mentalement avec fermeté).

Ô Saint Michel Archange, j’unis ma conscience à la vôtre et m’efforce de me rapprocher de vous et par vous à Dieu dont vous êtes le fidèle serviteur. Lavez-moi de la peine et du découragement qui sont en moi. Guérissez-moi de la dépression en versant en moi des flots de lumière céleste, de force, de foi, d’assurance et d’abandon filial à Dieu mon Père en Jésus mon Seigneur et Sauveur. Ô très pur et très puissant Archange Saint Michel, soutenez-moi, guérissez-moi et que mon âme en peine trouve en votre secours un havre de paix, une source de consolation.

Ô Saint Michel Archange, souvenez-vous de moi, et priez pour moi le Fils de Dieu. Glorieux Archange Saint Michel, faites que mon âme soit revêtue de la grâce de Dieu, qu’elle retrouve la joie, la santé du corps, la force et la vie en abondance par les mérités du sang du divin Rédempteur. Ô S. Michel archange, chassez de mon corps, de mon âme et de mon esprit le mal sous toutes ses formes. Obtenez-moi la guérison et la délivrance de toute maladie de mon corps et mon âme. Et si tout ce dont je souffre à des causes diaboliques et sorcellaires, je vous en prie détruisez-le par votre puissance et votre épée céleste terreur de Satan et de ses suppôts.

Ô Saint Michel Archange, revêtez-moi d’un habit de lumière afin que l’obscurité qui est en moi soit dissoute par votre amour, et que je retrouve force, confiance, amour de Dieu et détermination. Ô Saint Michel Archange, écoutez la prière suppliante d’une âme qui aspire à se rapprocher de son Dieu à travers vous son zélé serviteur. Ô Saint Michel Archange, éclairez ma voie afin que nulle ombre n’y demeure. Que le Seigneur notre Dieu, dans sa clémence, m’accorde la guérison de mon âme, de mon corps et de tout ce qui est malade dans ma vie, par l’intercession de son très puissant Archange Saint Michel.
Ô Saint Michel Archange, je vous en supplie, par le grand amour que Dieu a pour vous, faites descendre en moi la paix du royaume angélique où vous demeurez. Que votre paix m’apaise jusqu’à mes cellules et que votre lumière inonde mon être tout entier.

  • 3 Ave Maria
  • Faites une aspersion d’eau bénite sur votre corps
  • Faites une onction d’huile d’olive bénite sur votre corps : tête, cœur, parties malades.

Ô Seigneur Jésus, que votre charité soit à jamais louée et bénie, ô mon divin Rédempteur. Ô Seigneur Jésus, pansez mon âme criblée de blessures et fortifier ma santé physique en me gardant et libérant de toute maladie par tes serviteurs les anges.

Ô sang de Notre-Seigneur Jésus, renouvelez entièrement mon sang, lavez-moi, guérissez-moi.
Ô Seigneur Jésus, je regrette de vous avoir offensé par mes pensées dépressives, par mes mauvaises actions et fréquentations, par mes péchés et mes infidélités à tes commandements d’amour. Ô Jésus sauve-moi par ton sang. Ô Jésus exauce-moi par tes saints Anges. Amen. (Auteur inconnu ; mais nous l’avons retouchée et enrichie légèrement.)

  • Pater : dire avec toute sa foi et avec son cœur
  • Signe de Croix
3
Prière à St. Michel pour son pays et le monde Prières de supplication aux saints anges

Leave a Reply

Your email address will not be published.