Prière à NDD pour demander la guérison de son cœur blessé

 

Ô Marie, débordante des faveurs divines, Marie avec qui est le Seigneur de toute chose (cf. Lc 1, 28), Marie sa Fille et sa Mère en Jésus, je suis ton frère en Adam. Et je suis ton enfant parce que fils de Dieu par adoption en ton Fils Jésus.

Marie, par l’Esprit Saint je crie vers toi et te présente mon cœur blessé par le mal : la trahison, l’échec, le mépris, le manque d’amour… Mère des frères de ton Fils, je t’offre mon cœur brisé et broyé par trop de misère et de souffrance. Mère des vivants dans le Christ, panse mes blessures et bande mon cœur. Verses-y le baume de la paix, de la consolation et de la joie. Rends droit ce que le péché a tordu et dévié, purifie ce qui est corrompu, affermis ce qui est faible, dénoue ce qui m’aliène, m’épuise et me disperse. Visite les caves de mon cœur et libère-le de tout souvenir, de toute émotion et de tout sentiment morbide et mortifère. Guéris-moi de ce qui me fait tourner en rond, de ce que je rejoue fiévreusement et qui m’empêche d’aimer et de me laisser aimer. Ô Marie qui n’est qu’amour et tendresse maternelles parce que comblée de grâce, emplis de ta présence et de ton amour mon cœur blessé. Sois pour moi un supplément d’amour afin que de ta plénitude, je reçoive dans le Christ, la grâce d’aimer Dieu et tout homme. Que de mon cœur blessé coule en ruisseau, sur ceux qui blessent et sur les blessés de la vie, l’amour de Dieu qui réconcilie et apaise, l’amour de Dieu qui rachète tout l’homme et tout homme, Ô Notre Dame de la Délivrance.

Ô Jésus, Fruit Béni du sein béni de Marie,

Apprends-moi à vivre avec Marie, en Marie, par Marie et pour Marie, afin qu’étant un avec elle par l’amour comme dans la première communauté chrétienne (cf. Ac 2, 46), mon cœur blessé soit le reflet de son Cœur transpercé de douleur mais rendant à la haine l’amour car telle est la Mère, tels seront les enfants. Amen.

Paul-Marie Mba (CB)

 

1
Prière à NDD pour demander la force contre le péché Prière à NDD pour demander l’humilité et la foi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *